Université de Dschang : Le Professeur Ngnokam Youmsi dans la peau de Vice-Recteur.

  • Ajouter le 24/06/22
  • 0 Commentaire
  • 276
  • Rédigé Par MenouActu    


Nommée le 17Juin dernier par le Président de la République au poste de Vice-Recteur chargé du contrôle interne et de l'évaluation, le Professeur Ngnokam Youmsi épse Wansi a été officiellement installée par le Recteur de l'Université de Dschang,


le Professeur Roger Tsafack Nanfosso à l'amphi 1000 du campus A ce mercredi 22 juin 2022 dans l'après midi. Une cérémonie que MenouActu vous invite à découvrir.


C'est à 15h que la cérémonie d'installation va effectivement débuter, par le mot de bienvenue du Recteur qui va, par la même occasion, présenter la promue aux invités de marque qui ont répondu présents. Le Recteur Antoine Roger Tsafack Nanfosso va également demander à la salle d'accorder des salves d'applaudissements tour à tour à madame le Vice-Recteur et pour les autres promus également présents.

L'applaudimètre explosera à 95% lorsque le Recteur prononcera le nom du Professeur Ngnokam Youmsi Sylvie épse Wamssi.


 Prenant la parole lors des agapes, madame le Vice-Recteur n'a pas hésité à remercier le Seigneur et toute la chaîne hiérarchique administrative de l'enseignement supérieur, depuis le ministre d'État, ministre de l'enseignement supérieur au Recteur, en passant par les collègues avec qui elle compte poursuivre l'œuvre de la dynamique collective impulsée par son Recteur.

Les nouvelles obligations des fonctions de Vice-Recteur chargée du

contrôle interne et de l'évaluation lui seront présentées. Des fonctions que la promue a promis de respecter et accomplir avec maestria, vu sa longue et riche  carrière.


La cérémonie s'achève par un grand repas offert aux convives en guise de remerciements.

Bon vent madame le Vice-Recteur.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.