Menouactu WebTV : Un an d'existence et des statistiques impressionnantes.

  • Ajouter le 26/06/23
  • 0 Commentaire
  • 479
  • Rédigé Par MenouActu    


La chaîne de télévision en ligne, de par la qualité et l'originalité de ses contenus, se positionne de plus en plus comme l'une des télévisions les plus en vue du numérique, dans l'univers médiatico-numérique national, leader régional et départemental.


C'est exactement ce 26 juin 2022, que le dernier bébé du groupe Menoua Media Corporation, a vu le jour dans la ville de Dschang. Avec aujourd'hui plus de 2000 abonnés, et des milliers d'heures de visionnage, la chaîne de télévision fait son bonhomme de chemin et continue de marquer positivement les esprits.


Officiellement lancé en août 2022, Menouactu WebTV s'est très tôt démarquée par son authenticité et sa particularité, couplées à son professionnalisme et la structure de ses contenus qui s'intéressent très souvent à la vie des communautés et mettent en avant la culture et la tradition des peuples du  Cameroun.


C'est ainsi que depuis un an, un pan d'honneur est accordé aux querelles de succession au sein des chefferies camerounaises. Le cas du groupement Fotetsa dans le département de la Menoua en est un exemple patent. Menouactu WebTV c'est aussi un intérêt pour les questions de conflit foncier et la valorisation du talent national.


Des programmes innovants comme « Parole aux Citoyens » ou encore « Si j'étais » ont permis à la télévision numérique, de toucher une gamme plus large de citoyens et de permettre à ces derniers de s'exprimer sur les questions de la vie nationale.


Si l'objectif reste la réalisation d'une notoriété incontestée sur l'étendue du territoire national et international, il faut dire que de nombreuses pierres d'achoppement empêchent la réalisation de cet objectif, notamment les difficultés financières.

C'est pourquoi nous invitons tous les passionnés d'un travail bien fait à bien vouloir apporter leur soutien à cette chaîne en devenir en s'abonnant déjà pour ne plus rater nos productions, via ce lien https://youtube.com/@menouactuwebtv5525

Mais aussi, toutes formes de soutiens matériel, financier, moral et humain restent les bienvenues.


 Nous restons et resterons toujours à l'écoute du citoyen.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu

.