Fo'o Ndoumbing 2025 : Les Fondonera de Bafoussam veulent mieux réfléchir.

  • Ajouter le 11/09/23
  • 0 Commentaire
  • 515
  • Rédigé Par MenouActu    


Face aux membres de la commission d'organisation du premier festival Fondonera "Fo'o Ndoumbing 2025", la communauté Fondonera de Bafoussam a pris la question avec le plus grand des sérieux.


Celle-ci se donne néanmoins jusqu'en fin 2023 pour soumettre au comité d'organisation un dossier complet de suggestions, propositions et remarques pour un événement pleinement réussi.  

La rencontre avec les dignitaires de Fondonera a été l'une des plus expressives de l'intérêt accordé à l'événement.  Après échanges avec la commission, ces dignitaires ont décidé de se retirer un instant avant de se prononcer. Le suspens est des plus grands. Dans la salle, les interrogations se lisent sur les visages des membres de la commission qui s'emploient tout de même à garder la plus grande des sérénités.  


Au retour de leurs échanges à hui-clos, les conclusions tombent. Rendez-vous en fin d'année. Si la communauté Fondonera de Bafoussam à travers ses dignitaires reçoit avec satisfaction la mission de l'équipe d'organisation du festival Fondonera, celle-ci souhaite se donner du temps pour proposer à monsieur Nguetabong et sa suite un dossier consistant de propositions, suggestions et remarques pour que ce coup d'essai soit un véritable coup de maître.

Si personne ne sait pour le moment le contenu des propositions à venir, il se susurre tout de même que les Fondonera de Bafoussam mettront un point d'honneur sur la question routière qui, pour eux, est un aspect fondamental à la réussite de cet événement.  


Au foyer culturel Fondonera de Bafoussam, les acclamations qui vont à l'endroit de la commission se multiplient à chaque exposé, signe d'approbation générale des fils et filles Fondonera de Bafoussam.


La tournée d'explication dans la Mifi s'achève sur une note positive. Le cap est désormais mis sur Yaoundé pour l'évangélisation culturelle des fils et filles Fondonera de cette région.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.