Commune de Dschang : retour programmé pour les retraités forcés de Jacquis Kemleu.

  • Ajouter le 21/06/21
  • 0 Commentaire
  • 1202
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/06/21 à 20:59

Après un autre préavis de grève et les multiples pesanteurs de son ministre de tutelle, le Maire de la Commune de Dschang n'a pas eu d'autre choix que de réintégrer son personnel contraint à la retraite, six mois plus tard, à travers un communiqué rendu p




C'est finalement le 1er juillet que les employés mis de force à la retraite seront admis à réintégrer l'effectif des personnels de la Commune de Dschang, sans salaires, et après avoir perdu, six mois durant, le goût du travail.

Dans un communiqué rendu public en fin d'après-midi de ce 21 juin 2021, on peut dire que le Maire a finalement plié l'échine face aux multiples injonctions de son ministre de tutelle qui aurait décliné une invitation relative à l'inauguration et de la mise en marche des engins du projet de compostage en présence de l'Ambassadeur de France au Cameroun ce mardi.

Selon certaines sources bien introduites, le ministre aurait clairement signifié au Maire de la Commune de Dschang qu'il ne viendrait pas si les employés abusivement mis à la retraite ne sont pas réintégrés.

Du coup, il n'y avait pas d'autre option que celle de rappeler ceux avec qui il se regarde en chien de faïence depuis un semestre.

Si les retraités de Kemleu ont finalement eu gain de cause, il reste à s'interroger sur les raisons d'un tel entêtement de la part du chef de l'exécutif communal, quand on sait que ceux des autres communes avaient réintégré leur personnel sans autre forme de procès. Par ailleurs, que deviendront les remplaçants de ces retraités de force? Les salaires seront-ils complètement épongés? Quelle sera désormais l'ambiance au sein de la Commune de Dschang?

Par Symaro Mebego pour le journal citoyen MenouActu


.