- Ajouter le 07/11/24
- 0 Commentaire
- 373
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le site du sinistre est devenu le lieu de travail de Awa Fonka Augustine.
C'est un Gouverneur armes à la main qui a campé durant toute la journée du 6 Novembre sur les lieux de l'éboulement de terrain ayant ôté la vie à plusieurs compatriotes.
Le numéro 1 de la région de l'Ouest n'a pas manqué de camper, comme de nombreuses familles sur le lieu de la fouille, dans l'espoir de voir quelques corps sortir des décombres.
Ce sera finalement une journée fructueuse, puisqu'un autre corps identifié comme étant celui du propriétaire d'un véhicule englouti par les mottes de terre.
Le Gouverneur Awa Fonka Augustine aura également eu le privilège de recevoir le Ministre des Travaux Publics qui a fait un tour sur les lieux du malheureux incident tragique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les populations se débrouillent avec les moyens de bord, appuyées dans leur labeur par les éléments du corps national des sapeurs pompiers. Certes le caractère rudimentaire des moyens déployés pour la fouille nous fonde à dire que tout espoir est perdu, mais les familles continuent de caresser le rêve de voir les corps sortir encore de terre.
En attendant, l'action de l'unique pelle excavatrice à pied d'œuvre dont les vibrations sont perceptibles laisse penser à un troisième glissement, ce que personne ne souhaite au regard des précédents dégâts.
Par Guy Paulin Mbatchou pour le Journal Citoyen MenouActu.
.