11 février: L' IUC marque des points pour ses premiers pas à Dschang.

  • Ajouter le 13/02/24
  • 0 Commentaire
  • 469
  • Rédigé Par MenouActu    


Pour sa toute première dans la ville de Dschang, l'institut qui est désormais au bout de toutes les lèvres de la jeunesse départementale a apporté une coloration nouvelle et unique à la 58ème édition de la fête nationale de la jeunesse.


Des pas assurés, un lieu des fêtes toute acquise à la cause de l'Institut Universitaire de la Côte-IUC ce 11 février à Dschang. Un public émerveillé et ébloui par ces nouvelles couleurs rouges vertes et blanches, qui dominent et donnent l'impression d'avoir toujours été là.  

Pourtant l'IUC n'est qu'à son premier tour de magie à la place des fêtes de Dschang. Le passage de l'IUC et ses sept écoles de formation est salué par les acclamations de la tribune d'honneur et du grand public. Les différentes offres de formation de cette école de référence se laissent découvrir sur de larges banderoles et pancartes.


Filières agro-alimentaires, industrielles et technologiques, sciences de la santé, commerce et gestion, la foule découvre alors une école de formation différente et à la hauteur de ses attentes.

Substituer l'importation à la production et à la consommation locale passe inéluctablement à Dschang et dans la Menoua, par une jeunesse solidement formée. C'est cette différence dans la formation qui a toujours fait la référence et la fiabilité de cette école.

 Chantant à vive voix et à cœur vaillant, le long dossier des défilants de l'IUC séduit un public très admiratif, qui en redemande. C'est un rival très sérieux des autres écoles notamment le CENAJES et l'Université de Dschang qui rentre dans la cadence pour les prochaines célébrations.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu 

.