AFFAIRE PROFESSEUR FOUELEFACK CHRISTIAN : UNE AUDIENCE RICHE EN RÉVÉLATIONS

  • Ajouter le 08/04/25
  • 0 Commentaire
  • 2216
  • Rédigé Par MenouActu    


Le lundi 07 avril 2025, le tribunal de Dschang a tenu sa quatrième audience dans l'affaire impliquant le professeur Fouelefack Christian, accusé dans des circonstances troubles entourant le décès de son épouse, Dr Ndonchi Blanche.


 Cette audience a été marquée par l'audition d'un témoin clé, une dame qui a affirmé connaître la défunte et a livré des détails cruciaux sur les événements ayant précédé et suivi le décès.


LE TÉMOIGNAGE DÉTERMINANT D'UNE VOISINE

La dame, qui a requis l'anonymat, a décrit avec précision les faits du jour fatidique. Selon son témoignage, elle a vu la défunte monter à son appartement, puis a entendu les enfants crier à l'aide. Elle a également vu le professeur Fouelefack Christian arriver brusquement et tenter de porter secours à son épouse. Le témoin a aidé à transporter la défunte au salon et a décrit les tentatives désespérées du professeur pour la ranimer.


DES QUESTIONS EN SUSPENS

Après l'audition du témoin, les parties prenantes ont posé des questions pour clarifier certains points. Le procureur et les avocats ont échangé avec le témoin pour obtenir des détails supplémentaires. La mère du plaignant principal, bien que présente, n'a pas souhaité poser de questions.


DES MESURES ORDONNÉES PAR LE TRIBUNAL

À l'issue de l'audience, le tribunal a ordonné plusieurs mesures pour faire la lumière sur cette affaire :


- Un transport judiciaire à la résidence du couple pour reconstituer les faits.

- L'obtention du listing des communications de la défunte sur sa ligne Orange le jour et la veille de son décès.

- Des citations à adresser aux témoins absents à l'audience.


UN RENVOI AU 5 MAI 2025

L'affaire a été renvoyée au 5 mai 2025 pour la suite des investigations et des débats. Les prochains mois seront déterminants pour comprendre les circonstances exactes du décès de Dr Ndonchi Blanche et pour établir les responsabilités éventuelles.


Cette affaire continue de susciter de nombreuses interrogations et attire l'attention de l'opinion publique sur les dysfonctionnements potentiels au sein de la communauté universitaire et les conséquences dramatiques qui peuvent en découler.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

.