ALERTE : Les agents communaux de Dschang et Santchou en grève pour réclamer leurs salaires impayés

  • Ajouter le 22/12/25
  • 0 Commentaire
  • 567
  • Rédigé Par MenouActu    


Les agents communaux de Dschang et Santchou ont décidé de se mettre en grève à partir de ce lundi 22 décembre 2025, pour protester contre le non-paiement de leurs salaires.


Selon le délégué du personnel de la commune de Dschang, Roch KENFACK, les agents communaux réclament le paiement intégral de huit mois d'arriérés de salaire.


Cette décision intervient après que les agents aient déjà subi des pressions pour payer les scolarités des enfants, qui n'ont pas reçu leurs bulletins scolaires pour cette raison. Les agents communaux estiment qu'ils ne peuvent plus supporter les pressions des enfants en cette période de fêtes de fin d'année sans argent.


La grève des agents communaux de Dschang et Santchou risque de perturber les services publics dans ces localités, notamment en cette période de fêtes de fin d'année où les populations ont besoin de ces services.


Nous rappelons que les agents communaux jouent un rôle crucial dans la gestion des affaires locales et que leur grève pourrait avoir des conséquences négatives sur la vie quotidienne des populations 

Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com


.