AVIS AUX LECTEURS ET LECTRICES DE MENOUACTU

  • Ajouter le 21/07/18
  • 13 Commentaires
  • 1141
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/07/18 à 15:52

REMERCIEMENT ET SUSPENSION PÉRIODIQUE DE NOTRE PARUTION


Bien chère lectrice, bien cher lecteur,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour l’appui précieux que vous avez apporté à #Menouactu par le biais de votre abonnement tant physique et numérique via notre site web, groupe whatsapp et d’autres réseaux sociaux. Certains d’entre vous nous ont accompagnés depuis le lancement et de la création de notre page sur Facebook, il y a 2 ans, et ce sont chaque année fidèlement réabonnée. Vous avez aussi été très nombreux à nous écrire pour nous manifester votre soutien et pour nous féliciter : des encouragements dans lesquels nous avons puisé la considérable énergie nécessaire pour mener à bien cette aventure, extraordinaire à plus d’un titre.
Lancer un journal avec pour tout bagage la passion du journalisme, sans le soutien financier et institutionnel d’un groupe de presse, relevait en effet de la gageure. Nous l’avons pourtant fait. Et si certains nous prédisaient une espérance de vie de 2 à 3 numéros tout au plus, nous avons bel et bien franchi le cap des 10 parutions.
D’éminents spécialistes : professeurs d’universités, journalistes, hommes et femmes de terrain nous ont fait l’honneur et le plaisir de croire à notre projet et de rédiger pour #Menouactu des articles inédits, solides, éclairants. Ils ont ainsi grandement contribué à la réussite de notre journal. Des photographes, parmi les plus talentueux, ont eux aussi accepté nos modestes tarifs. Quant à l’équipe de rédaction, elle a mis son point d’honneur et toute son énergie à tenter de réaliser pour vous un journal de qualité.
Une démarche saluée entre autres par de nombreuses institutions, personnalités publiques et organisations qui ont choisi de s’abonner à #Menouactu. Aujourd’hui, le journal diffuse environ 2/3 de ses exemplaires au Cameroun et 3/3 à l’étranger via sa version numérique. Et contrairement à de nombreux journaux et magazines, qui voient le nombre de leurs lecteurs s’éroder, nous enregistrons au contraire une augmentation, légère mais constante, de notre lectorat.
Malheureusement, malgré ces motifs de satisfaction et de fierté, le nombre d’abonnés et de lecteurs reste largement insuffisant pour financer le journal. Par manque de moyens, nous n’avons par exemple pas pu engager de responsable de la diffusion ou de la publicité. Et sans personne pour s’occuper spécifiquement de ces tâches essentielles, il est vain d’espérer voir croître suffisamment le nombre de lecteurs.
Produire un magazine comme #Menouactu avec une équipe réduite à sa plus simple expression – considérablement moins étoffée que celle de nos homologues nationaux et internationaux – relevait de l’exploit quotidien. Du miracle permanent. Intenable à terme !
Nous avons dès lors dû prendre la douloureuse décision de suspendre la publication du journal, le temps de chercher les financements nécessaires pour la relancer dans de bonnes conditions. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des résultats.
En attendant, nous nous proposons de vous offrir le même plaisir via notre site www.menouactu.com et très bientôt notre application mobile et via nos pages des réseaux sociaux les informations au quotidien.
Toutefois, si cette solution ne vous convenait pas, nous vous demanderions de nous l’écrire dès que possible et nous vous rembourserions les numéros restants.
Sans préjuger des résultats de nos démarches de relance, nous tenons d’ores et déjà à remercier les différentes institutions, fondations et associations qui nous ont apporté un soutien appréciable et apprécié. Sans eux – comme sans vous, chers abonnés – ce projet n’aurait pu voir le jour ni se développer. Nous vous réitérons dès lors nos remerciements les plus vifs, et vous prions, bien chère lectrice, bien cher lecteur, d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,
Symaro MEBEGO, Promoteur de la #2MC_SARL (#Menoua_Media_Corporation_Sarl,entreprise éditrice) et Directeur de la publication de #Menouactu
Tel: 679 466 485
Whatsapp #Menouactu 654 788 700

.