Abus de pouvoir : le maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchapgou répond de ses actes

  • Ajouter le 02/08/25
  • 0 Commentaire
  • 1963
  • Rédigé Par MenouActu    


L'audience du mardi 29 juillet 2025, qui a débuté à 10h08 et s'est terminée à 19h30 avec une pause de 15 minutes, a été marquée par l'audition du principal accusé, le maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchapgou.


Pendant plus de 9 heures, le tribunal a écouté la défense du maire, qui est poursuivi pour abus de fonction, destruction et autres délits.


Le tribunal a rappelé au maire qu'il a fait preuve d'abus de fonction dans l'exercice de ses fonctions. Après avoir entendu la défense du maire, le tribunal a renvoyé l'affaire au 5 août 2025 pour entendre le témoin du prévenu.


Rappelons que l'affaire oppose Saptrans Sarl et son promoteur Sapou Kana Etienne à Kemleu Tchapgou Jacquis, maire de la commune, et huit autres co-prévenus. Les prévenus sont accusés d'abus de fonction, de destruction et d'autres délits dans l'exercice de leurs fonctions

Par SM pour le journal citoyen Menouactu (https://www.menouactuweb.com)

///////////////////////////////////////////////////////////

Votre voix compte !

Nous sommes à l'écoute des citoyens et des communautés qui veulent partager leurs histoires, leurs expériences et leurs points de vue.

Partagez vos témoignages et vos événements avec nous !

Écrivez-nous sur WhatsApp : +237 679466485

Recevez l'actualité en temps réel sur Telegram : https://t.me/+oQoaUVv-rqAwYTBk

Nous sommes votre plateforme pour vous faire entendre et pour partager vos expériences avec le monde entier.

Vous pouvez nous soutenir en apportant une contribution financière. Faites vos dons en cliquant sur ce lien https://nokash.co/pay-now/dl-6756b4c1abe491733735

.