- Ajouter le 10/02/26
- 0 Commentaire
- 183
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 10/02/26 à 20:54
La justice à Dschang est-elle en panne ? Le procès opposant Sapou Kana, promoteur de Saptrans Sarl, à Jacquis Kemleu, maire de la commune, et ses co-prévenus, a été reporté pour une énième fois ce mardi 10 février 2026.
Les faits remontent à 2024, mais le procès est loin d'être terminé. Ce mardi, l'audience a été reportée principalement à la demande du prévenu Kemleu, qui était absent. Le tribunal a accepté la demande de report d'audience, sollicité par le conseil du maire, et a fixé la prochaine audience au 17 février prochain, avec la présence obligatoire du maire.
L'affaire concerne des accusations d'abus de fonction, de destruction et d'autres délits dans l'exercice de leurs fonctions. Le projet de construction d'un centre de visite technique moderne, porté par Sapou Kana, a été bloqué, ce qui a entraîné des pertes importantes pour l'investisseur.
La population de Dschang est en attente de la résolution de cette affaire, qui a déjà duré plusieurs années. Le tribunal a demandé la présence obligatoire du maire à la prochaine audience, ce qui laisse espérer une avancée dans le dossier.
L'affaire Sapou Kana et Jacquis Kemleu est un exemple des défis que rencontre la ville de Dschang en matière de gouvernance et de développement. La population attend des réponses et des solutions pour que la ville puisse avancer.
Par SM à Dschang pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com



