Afrique - CAN 2017: Hugo Broos «Nous devons être ambitieux, envisager pourquoi pas les demi-finales»

  • Ajouter le 23/01/17
  • 5 Commentaires
  • 831
  • Rédigé Par MenouActu    


Pour le sélectionneur des Lions indomptables, le Cameroun a les armes pour se hisser en demi-finale.


Hugo Broos (Entraîneur Cameroun): «Les joueurs avaient les consignes de bien commencer le match. Mais ils sont rentrés timidement dans la partie. On aurait pu encaisser rapidement deux buts et être éliminés. Maintenant, le plus difficile a été fait, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. Je suis content pour cette jeune équipe. Nous devons être ambitieux, envisager pourquoi pas les demi-finales. 

Le plus difficile a été fait, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. Nous allons jouer contre le Sénégal qui est certes la meilleure équipe depuis le début du tournoi. Mais si nous mettons du cœur, nous pouvons les battre. En alignant des équipes différentes pendant la phase de groupe, c’est la preuve que je fais confiance à tout le groupe. Nous avons 23 joueurs, je vais les utiliser tous, parce que j’ai confiance en tout le monde. Pour ce qui est des nouvelles de Christian Bassogog, il est encore tôt de faire un diagnostic. Mais nous avons une semaine devant nous et je pense qu’il sera prêt»

Jose Antonio Camacho (Entraîneur Gabon): «Je suis désolé pour les joueurs et le public. On voulait vraiment se qualifier, mais nous avons raté de nombreuses occasions en début de match. Notre élimination dans ce tournoi est due au match nul contre la Guinée-Bissau au premier match. Il faut aussi dire que j’ai pris l’équipe en main le 6 janvier. On n’a donc pas eu le temps nécessaire pour avoir une bonne préparation avec des matchs amicaux. En ce qui concerne l’avenir, je ne veux pas en parler pour le moment». 

.