- Ajouter le 05/06/18
- 0 Commentaire
- 1198
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le coach Minkréo Birwé reste en poste. Un démenti du PCA sur la rumeur qui a annoncé ces dernières heures le débarquement de l’actuel coach au profit de Wamba Petit Michel.
« Il n y’a pas de changement ! Que les gens soient sérieux ; ce genre d’attitude ne nous aide pas du tout. Nous sommes dans un combat de survie et des personnes tapies dans l’ombre se semblent s’être donné pour seul objectif de déstabiliser l’équipe.» Ces propos sont du PCA Victor Kenlifack qui apporte un éclairage sur des intox qui ont circulé sur les réseaux sociaux et certains médiaux depuis ce 4 juin 2018, stipulant que le les fonctions d’entraineur reviennent désormais à Wamba Petit Michel, une figure bien connu dans l’univers du football au Cameroun. Il avait déjà tenu l’équipe par le passé. Il a d’ailleurs été limogé en début de saison du banc de touche de News Star de Douala pour mauvaises performances. Les mêmes sources rapportent que Minkwé B, arrivé il y’a quelques mois seulement devrait désormais occuper le poste Directeur technique de l’Aigle. « Il s’agit d’une désinformation grave. Je trouve curieux que des gens ayant un sens de travail professionnel diffusent des informations de ce genre sans se rapprocher de la source. Nous avons pourtant pris la résolution de communiquer avec la presse depuis que nous avons pris les rênes du club. Comment les gens n’ont pas eu un document officiel signé du PCA et se permettent de dire des pareilles choses ? Tout ce qui est officieux n’est pas. »
L’aventure est certes moins aisée avec ce technicien arrivé en sauveteur à la tête de l’équipe, mais il tient encore et jusqu’ici le bâton de patron du banc de touche de l’Aigle de la Menoua. « Après les deux défaites qui sont venues nous freiner dans notre élan, je peux dire qu’avec le match du dimanche contre Colombe, Aigle amorce à nouveau son redressement. Nous n’avons pas certainement la prétention de gagner tous les matchs, mais si cela arrivait ce serait l’idéal. On continue de travailler et le football a ses réalités, on le sait bien. Nous sommes à cinq points du premier non relégable, ce qui n’est du tout pas bon ; il faut cravacher dur et les gars en sont conscients de l’enjeu. Les relations entre le Coach, moi PCA et le reste du staff technique sont assez fluide ; on se serre les coudes en tant qu’être humain, chacun avec ses défauts.»
Une fois le public de la Menoua est attendu, le président leur témoignant la gratitude du staff administratif en profite pour réitérer son vœu de voir toutes les ressources mobiliser autour de l’équipe mythique afin de la pousser plus loin dans cette épreuve assez difficile « L’amour que nous avons pour ce club doit être matérialisé par nos actes. C’est ensemble que nous redresserons la pente. Côté technique, nous nous donnons à fond pour offrir les conditions de travail les meilleures aux joueurs et à travers tout ce qui se raconte nous comprenons que nous sommes attendus à chaque bout du chemin et que nous n’avons pas droit à l’erreur», a-t-il déclaré.
Aigle occupe la 17e position et compte 20 points. Son prochain match se jouera les jours à venir à Dschang face à l’équipe de la grotte sacrée Fovu club de Baham, l’un des favoris de la saison en cours.
La rédaction menouactu.com
.