Assong’ahlah : le tout premier manuel pour l’apprentissage de la langue Fondonera

  • Ajouter le 11/11/20
  • 0 Commentaire
  • 1254
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 12/11/20 à 8:55

L’ouvrage porte la signature de Prospère Nkenfack, digne fils Ako dans le secteur nord du groupement Fondonera. Il s’agit de 45 pages bien achalandées pour lire, écrire, parler et apprendre la culture locale traduite en deux autres langues notamment en


français et anglais.

Agé de 71 ans, Prospère Nkenfack, ex conseillé municipal dans la mandature 2013-2020 à la commune de Santchou vient ainsi ouvrir une page d’apprentissage des us et coutumes de son Fondonera natal élargir à celle des groupements voisin notamment Foguetafoueh à Santchou, Essohtah dans le Lebialem région du Sud-Ouest. Ce passionné du travail bien fait commence sa longue et riche carrière professionnelle à la CAMSHIP où il passera plusieurs années avant de s’installer à son propre compte en 1998 comme président directeur général d’Inter Services Général Maritime et Commercial, ISEGEMAC, sa société de transit, BTP et prestation de services avec laquelle il opère comme Agrée au port autonome de Douala et au port de Kribi. Acteur infatigable de développement qui œuvre activement dans les projets de son Ako en particulier, de Fondonera, Santchou de la Menoua et du Cameroun en général. Jaloux de sa culture et de ses origines, il entend préserver et promouvoir à travers des œuvres comme Assong’ahlah qui est le premier d’une série qu’il compte publier. Nkenfack Prospère, bon africain est un prince polygame et père de nombreux enfants.

Dans l’ouvrage Assong’ahlah, les amoureux de la lecture et d’apprentissage des langues maternelle auront de quoi étancher leurs soif. De la prononciation de base d’assong’ahlah, les pronoms personnels, les adjectifs possessifs, les articles, les adverbes interrogatifs, les adjectifs qualificatifs, les civilités, les compliments, les nombres, les nombres composés, jusqu’aux êtres vivants, bref tout ce qui concours au quotidien de l’Homme.

le manuel est disponible au Cameroun dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Dschang, Santchou et à Fondonera

contact distribution : 679 466 485 

Prix unique: 2000 FCFA

Par Symaro Mebego pour www.menouactuweb.com 

.