- Ajouter le 26/05/25
- 0 Commentaire
- 1291
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le Baccalauréat 2025 a commencé ce lundi matin au Lycée Classique de Dschang, dans une ambiance calme, sérieuse et bien organisée. Sur 574 candidats inscrits, 568 étaient présents, et seulement 6 étaient absents.
C’est un bon début pour ce centre d’examen.
La Chargée de mission pour ce centre est Madame ESSOME IDA, Inspectrice Pédagogique Régionale (IPR), venue de la DRES-Littoral. Elle est là pour suivre de près le bon déroulement des épreuves.
Le chef de centre est le Proviseur Atem Nde Jean Claude, connu pour son engagement, notamment envers les élèves en situation de handicap. Sous sa direction, tout a été mis en place pour que les épreuves commencent à l’heure.
Au Lycée Classique de Dschang, plusieurs séries sont représentées : les élèves de la série D, les Technologies de l'information (TI), et les candidats déficients visuels, qui passent la série A4. Ces élèves spéciaux bénéficient d’un encadrement adapté.
Chaque salle compte deux surveillants, afin d'assurer une surveillance rigoureuse mais bienveillante. Le chef du secrétariat de l'examen est Monsieur Sosso Antoine Depadoux, Surveillant Général du lycée. Il travaille en collaboration avec plusieurs enseignants soigneusement choisis pour leurs compétences et leur sens du devoir.
Les premières épreuves ont commencé dans le calme, avec des élèves motivés et des encadreurs attentifs. Cette première journée est un bon signe, et toute la communauté éducative espère que les jours à venir se dérouleront dans la même sérénité.
Blaise ETONGTEK pour le journal citoyen Menouactu
.



