Banque Mondiale: Un Camerounais de la Menoua promu.

  • Ajouter le 18/05/22
  • 0 Commentaire
  • 788
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/05/22 à 9:02

Albert Zeufack puisqu'il s'agit de lui, sera à compter de Juillet 2022, le Directeur des opérations pour le compte de quatre pays d'Afrique .


L' annonce est tombée il y'a quelques jours.  Albert Zeufack, le digne fils de la chefferie Foreke Dschang qui occupait depuis 2016 le poste d'économiste en chef de la Banque Mondiale pour la zone Afrique, connait un changement dans sa carrière au sein de l'institution de Bretton Woods.


S'il reste en charge des questions économiques pour le compte de l'Afrique, son champs d'action est désormais un peu plus spécifié. Ainsi, son attention sera désormais essentiellement portée sur quatre pays à savoir l'Angola, Sao+Tome et Principe, la RDC et le Burundi.


Plusieurs missions lui seront assignées notamment, l'accompagnement de la Banque Mondiale dans l'atteinte de  ses objectifs, la mise en place de politique efficaces au sein de ces pays.

Albert Zeufack est un fils de la chefferie Foreke. Ses œuvres et réalisations ne sont plus à démontrer. Un  exemple est la création de la fondation Ma'a Mafo Toukem qui depuis plusieurs années maintenant apporte du sourire à plusieurs élèves de l'arrondissement.


Cyrille De Fopossi pour le compte de  MenouActu

.