Baobab Charity, une association humanitaire qui fait des miracles à Dschang.

  • Ajouter le 21/12/25
  • 0 Commentaire
  • 681
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/12/25 à 13:41

Dschang, Cameroun - Le Baobab Charity, une association humanitaire créée il y a 8 ans par des jeunes passionnés de football, continue de faire des merveilles dans la localité de Foreke-Dschang.


Cette année, l'association a fait un don de matériel scolaire et de bureau à une valeur de un million de francs CFA à des établissements scolaires et des institutions de la localité.

Le président de l'association, Patrice Assonfack, connu sous le nom de Tati Bobè, a déclaré que l'objectif de l'association est de contribuer au développement de la localité en soutenant l'éducation, en améliorant les infrastructures scolaires et en récompensant l'excellence. L'association vise également à renforcer l'accès à l'eau potable, à améliorer les conditions de santé et de vie dans la localité, à promouvoir l'esprit communautaire grâce au sport et à la culture, et à apporter du sourire aux familles et enfants dans le besoin.

Depuis 2021, le Baobab Charity a réalisé plusieurs actions humanitaires, notamment l'aménagement d'un point d'eau à Ndou-likui, la remise de dons aux meilleurs élèves et étudiants du Baobab Foreke-Dschang, la remise de dons alimentaires à l'orphelinat CIBAEVA de Dschang, et la remise de dons en équipement sportif au centre de formation de football ECOLE DES CHAMPIONS de Foreke-Dschang.

Les membres de l'association sont des jeunes qui ont partagé une partie de leur vie à jouer au football au stade BAOBAB de Foreke-Dschang. Ils sont animés par un esprit de solidarité et de générosité, et sont déterminés à faire une différence dans leur communauté.

Le Baobab Charity est une association qui fait honneur à la communauté de Foreke-Dschang et à tout le Cameroun. Nous saluons les réalisations de cette association et encourageons les autres à suivre son exemple.

Détails du don de cette année :

- 20 tables bancs

- 3 chaises de bureau

- 3 tables de bureau

- 3 ordinateurs Destop

- 2 onduleurs

- 1 régulateur 2000wah

- 2 rallonges power mass

Valeur totale : un million de francs CFA

Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.