- Ajouter le 16/12/20
- 0 Commentaire
- 1353
- Rédigé Par Adjahoung Suivre @Adjahoung
- Mis a jour 16/12/20 à 16:17
Pas de repos pour l'exécutif municipal de Fokoué soucieux du respect des lois et institutions de la république, le maire a tenu la session ordinaire de son conseil municipal consacrée à l'examen, vote et adoption du budget pour l'exercice 2021 du 15 -12-2
Arrêté en recettes et en dépenses à la somme de FCFA 365 000 000( trois cent soixante cinq millions) le budget de l'exercice 2021 de la commune de Fokoué; ledit budget de l'exercice 2021 de la commune de Fokoué conçu sur la base du compte administratif de 2019 approuvé ce jour par les 25 conseillers municipaux connaît une légère baisse par apport à celui de l'exercice 2020 qui s'élevait à 379 306 432 FCFA. Soit une hausse en valeur absolue de 14 306 432 et en valeur relative de 3,91%.
Une baisse qui se justifie au fait que l'exécutif municipal veut continuer dans l'objectif de réduire au maximum les écarts observés lors de la réalisation du budget pour de plus en plus converger vers un budget réaliste déclarait Ma'a Meffo Tchuiseh Adrienne Paule Demenou Tapamo née Zamdjio maire de Fokoue.
À noter que le présent budget en dehors de la dotation du Minddevel n'intègre pas les autres crédits transférés mais une délibération signée au cours des travaux permettra d'intégrer avant son exécution.
L'adjoint préfectoral qui représentait la tutelle administrative n'a pas manqué de dire son satisfecit quant à la qualité des travaux qui ont abouti au vote dudit budget, avant de recommander le maire à travailler dans le sens de trouver le nouveau source de revenus à la mairie puis de travailler à consommer dans les délais.
L'acquisition d'une tractopelle, des nouveaux engins roulants et d'une concasseuse sont entre autres des projets dont la mère des maires devrait implémenter en cette année 2021.
Soucieuse du développement et de l'amélioration des conditions de vie des populations engagées depuis la précédente mandature, Demenou Paule et son équipe placent cette autre mandature sous le signe de l'élévation.
Symaro Mebego de retour de Fokoué pour www.menouactuweb.com
.