CAN 2021 : Les journalistes sportifs s'imprègnent à Bafoussam

  • Ajouter le 07/01/22
  • 0 Commentaire
  • 222
  • Rédigé Par MenouActu    


Plus d'une vingtaine d'hommes et femmes de Médias ont été briefés sur comment couvrir avec professionnalisme une compétition majeure comme la coupe d'Afrique des nations de football que le pays des lions indomptables abrite du 9 janvier au 6 février 2022.


Les travaux qui avaient pour cadre le stade omnisports de Bafoussam-Kouekong étaient placés sous le thème : « Atelier d'imprégnation à l'intention des représentants des médias ».


C'est en effet sous cet angle que le journaliste senior et consultant sportif à la Cameroon Radio Télévision(CRTV) Geoff Ngwa, à donné le ton à ce séminaire en invitant les participants à savoir qu'ils sont d'abord et avant tout des citoyens avant d'être des journalistes.


Bien avant cela, le Dr Etienne Tayo Lemanou délégué régional de la communication de l'ouest, à lui aussi tout en présentant les faits réalisés par le gouvernement afin de permettre à la ville de Bafoussam d'abriter une Poule de la CAN, à invité les participants à vendre l'image du Cameroun pendant le temps de cette compétition.


C'est ainsi que monsieur Emmanuel Gustave Samnick en prenant la parole pour son exposé, à expliquer le rôle du journaliste pendant une compétition d'envergure.


L'expert en communication CAF, est également revenu sur les modalités pratiques et à adopter dans les stades


Pour rappel, l'objectif majeur de ce séminaire initié par le Comité Local d'organisation (COCAN) était d'apprendre aux journalistes accrédités pour la CAN 2021 comment se mouvoir sans toutefois être frustrés par qui que ce soit.

Marcel Ndi pour le journal citoyen MenouActu

*L'information en continue 24h/24;7jrs/7 sur www.menouactuweb.com/www.menouactu.com*
*Abonnement au journal citoyen MenouActu*
Mensuel 15 000 FCFA
Trimestriel 25000 FCFA
Annuel 50 000 FCFA
Par
Orange money *695 52 28 64*
Mobile Money *654 78 87 00*
EXPRESS Union Mobile money : *679 46 64 85*
 _*MenouActu à l'écoute du citoyen !!!*_

.