- Ajouter le 07/10/17
- 0 Commentaire
- 1191
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 07/10/17 à 5:03
Yaoundé sera pendant une semaine la capitale africaine du volley-ball. Les talents féminins sont appelés à rivaliser d'adresse pour le sacre final de cette 18e édition.
Cette Can sert également d'éliminatoire pour le prochain mondial. La sélection camerounaise constituée de joueuses qui bénéficient d'une certaine expérience entre en lice dès ce soir face au Botswana, à 19h devant son chaleureux public qui, tout comme ces dames, rêve de voir le Cameroun finit en véritable héros pour ce rendez-vous. Le séjour à Sao Paulo de ces lionnes leur aura permis de peaufiner les stratégies qui devront leur permettre de venir à bout de leurs adversaires et de fixer la barre bien haute.
Le palais polyvalent des sports de Yaoundé accueille à cet effet dès ce samedi 7 Octobre 2017 les délégations venues de huit Pays d'Afrique, en plus du Cameroun, pays hôte de la compétition. Les filles du coach Jean René Akono sont logées dans la pool A avec l'Algérie et le Botswana et l'Égypte. Dans la Pool B, la Tunisie, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal et la RD Congo.
Finaliste malheureux aux jeux africaines de Brazzaville 2015 face au Kenya, le Cameroun revient cette fois ayant accumulé une certaine expérience dans diverses autres participations qui font de lui un favori; notamment sa participation au World Grand Prix de Juin à Juillet derniers. Attention cependant de perdre de vue la qualité ainsi que les performances des équipes d'en face. L'objectif est donc clair; s'offrir une meilleure participation et remporter le trophée.
Sur les 17 de départ, 14 filles ont été retenues pour porter l'étendard du Cameroun; 12 ont récemment pris part au World Grand prix. Elles sont
les joueuses ayant disputé aux mois de juin-juillet le World Grand Prix. Elles sont Madeleine Samantha Essissima, Amana Guiolo Yolande, Bikatal Berthrade Simone, Fawziya Abdoulkarim, Raissa Nasser, Aboa Mbeza Theorine Christelle, Nana Tchoudjang Christelle, Moma Bassoko Laeticia, Fotso Mogoung Stéphanie, Adiana Estelle, Ngon Ntame Victoire, Minkreo Odette, Koulla Henriette et Emelda Zessi Piata.
La compétition connaîtra son terme le 14 Octobre prochain.
MenouActu.
.