Cameroun : De nouvelles femmes à la tête des partis politiques.

  • Ajouter le 13/11/23
  • 0 Commentaire
  • 706
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 13/11/23 à 8:09

Elles sont au nombre de quatre (04), les femmes politiques à avoir obtenu leurs agréments, sur la liste des quarante partis politiques récemment agréés par le Ministre de l'Administration Territoriale.


Danielle Martine BEFOLO ESSONO, dame TCHAPMI epse TCHOYA Salomene,  Judith BISSA et Véronica TITA, sont respectivement présidentes du Mouvement Populaire pour l'Émergence du Cameroun(M.P.E.C),

du Mouvement pour la Réconciliation Nationale (M.R.N), du Front Démocratique du Peuple (F.D.P) et du Front Républicain Camerounais (F.R.C).


Elles rejoignent ainsi Édith KAHBANG WALLA du C.P.P, dans ce jeu politique en grande majorité dominé par la gente masculine.


Plusieurs années de travail auront été nécessaires à dame Martine BEFOLO  ESSONO,  présidente du M.P.E.C pour arriver à un tel résultat.  << En effet, c'est le fruit de quatre années de travail, de recherche et d'études après avoir reçu l'inspiration en 2019. Donc, c'est un mérite venant du gouvernement qui a su jouer son rôle dans la mission qui m'est assignée.>> se réjouit-elle

La présidente du jeune parti  politique, se projette d'ores et déjà dans l'avenir, et envisage l'implémentation profonde de sa formation politique.

<< La suite dès lors donnera lieu à une conférence de presse au cours de laquelle je communiquerai la vision que je porte du Cameroun puis j'organiserai une cérémonie solennelle pour une ouverture officielle du siège du M.P.E.C  et c'est de là que je me ferai le plaisir de faire le tour du Cameroun pour implanter les différents comités de bases, sous- sections et sections.>>


L'objectif de ces présidentes demeure sans aucun doute la conquête du fauteuil présidentiel et des sièges à l'assemblée nationale et au sénat.


Par Cyrille De Fopossi

.