Can Cameroun 2019 : le stade d’Olembé sera prêt !

  • Ajouter le 17/07/17
  • 1 Commentaire
  • 1386
  • Rédigé Par MenouActu    


L’assurance a été faite par l’ambassadeur d’Italie au Cameroun au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 17 juillet 2017 dans la salle de réunion de l’ambassade d’Italie à Yaoundé.


C’était en présence de Marc Debandt, directeur du projet, de Eloy Suarez, architecte du projet et de Gabriel Ngaha représentant le ministère des sports que l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi a clarifié la presse nationale et internationale sur l’évolution satisfaisante des travaux du stade Olembé de Yaoundé. « De par ce projet de construction de stade d’Olembé, l’Italie renfonce davantage sa coopération bilatérale avec le Cameroun et se doit de veiller au strict respect de la construction de cette infrastructure sportive  pour asseoir une fois de plus la notoriété du Cameroun sur le plan national et international en ce qui concerne le sport football », a mentionné avec assurance Samuela Isopi.

Pour l’architecte du projet, il n’ya pas d’inquiétude à se faire. Le projet de construction se poursuit normalement dans le strict respect de l’art et faisant  appel à une technologie de pointe. On aura aussi appris de cet ingénieur que ce stade sera construit à l’image du stade olympique de Rome en Italie ou encore du stade olympique d’Athène en Grèce. « Le stade sera construit aux normes internationales imposées par l’instance faitière mondiale qu’est la FIFA » a conclu Eloys Suarez.

Pour le chef de projet Marc Debandt, pas d’illusion à se faire. Le stade d’olembé dont les travaux de préfabrication sont déjà à 25%  de réalisation sera hautement moderne et fera la fierté du Cameroun dans le continent. L’usine de préfabrication du matériel est en branle depuis plusieurs mois en Italie pour offrir au Cameroun un joyeux architectural qui imposera ses marques non seulement par sa séduction, mais beaucoup plus par sa durabilité. Pour sa part, le gouvernement de la république soucieux d’avoir  son stade de qualité a facilité toute la procédure douanière à la partie italienne responsable de la construction. C’est du reste la déclaration faite par Gabriel Ngaha du ministère des sports  représentant la partie camerounaise.

Comme il se dégage, le stade d’Olembe sera livré d’ici décembre 2019 et abritera effectivement le match d’ouverture de la Can 2019 au Cameroun, contrairement à une certaine presse qui a entretenu l’information selon laquelle les travaux de ce stade sont bloqués depuis l’Italie. Information démentie par la partie italienne qui reste confiante.

Ermann Roméo Tsanou

.