- Ajouter le 18/10/22
- 0 Commentaire
- 919
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 18/10/22 à 21:25
Les explications du sénateur Anaclet Fomethe devant son électorat et la population de Dschang quant à son activité politique et ses différentes actions depuis son élection en tant que sénateur en 2018 auront lieu ce 21 Octobre 2022 à l'esplanade de la
place des fêtes de Dschang.
C'est devant les conseillers municipaux, les présidents de section RDPC de la Menoua, les membres du Conseil Régional de l'Ouest que le sénateur Anaclet Fomethe effectuera dans quelques jours sa parade nuptiale en vue de convaincre une fois de plus ces derniers de lui accorder leurs suffrages lors des prochaines élections sénatoriales. Il sera donc question pour Anaclet Fomethe de rendre compte à ces électeurs d'un autre genre de ses différentes actions sur le terrain en vue d'apporter du soutien, du réconfort et de l'accompagnement aux Collectivités Territoriales Décentralisées. Le Professeur devra ainsi présenter sans en oublier un seul, ses différents faits d'armes sur le plan social et politique depuis qu'il occupe cette fonction à la chambre haute du parlement camerounais.
C'est au travers de son action qu'il sera jugé par l'électorat, car lors du meeting de Bafoussam le 06 Avril 2022, le sénateur Fomethe avait promis ce jour «d'être le plus près possible des Collectivités Territoriales Décentralisées.
Un homme de terrain
Il faut dire que le sénateur Anaclet Fomethe n'aura pas grand mal à convaincre les différents invités lors de cette journée. Ses actions sur le terrain pèseront et parleront à son avantage.
En effet, le 25 Mars 2022 par exemple, le Commissariat Central de Dschang a reçu de la part du sénateur un important don comprenant une tente et des chaises pour permettre aux citoyens désireux d'obtenir leur identification d'avoir un espace de repos face aux imprévisibles pluies et au soleil. Il a également offert ce même jour un groupe électrogène de 6,5 Kva et plus de 100 chasubles de police au Commissariat.
Quelques années plus tôt, précisément le 14 mai 2020, alors que la pandémie de Covid-19 dictait sa loi dans le monde, le sénateur Anaclet Fomethe est venu en aide aux personnes défavorisées, aux handicapés et aux orphelins du département de la Menoua.
L'action de l'ancien Recteur de l'Université de Dschang s'observe également au plan éducatif avec son intarissable soutien à l'Agence Universitaire pour l'innovation - AUI.
La journée du 21 Octobre, au-delà du compte-rendu parlementaire tant attendu, sera également marquée par des dons multiples du sénateur à l'endroit des invités et de la population.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.