Coopération EIFORCES JAPON PNUD : on révise les stratégies pour faire face au Covid 19.

  • Ajouter le 27/05/21
  • 0 Commentaire
  • 410
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 27/05/21 à 14:54

La Conférence internationale de Yaoundé sur le thème :L'ÉTAT AFRICAIN À L'ÉPREUVE DE LA PANDÉMIE COVID 19: L'IMPÉRATIF DU RENFORCEMENT DES CAPACITÉS STRATÉGIQUES ET OPÉRATIONNELLES DE LA SÉCURITÉ HUMAINE POUR LA RÉSILIENCE, L'AUTONOMIE, L'ANTICIPATION ET


LA RÉPONSE DES SYSTÈMES DÉDIÉS, du 27 au 28 mai 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé, se tient depuis ce jeudi matin.


Après l'ouverture des travaux par le Secrétaire d'État à la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale représentant le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense et PCA de L'EIFORCES, Dr PASSO SONBANG ÉLIE, Commissaire Divisionnaire Directeur du Centre de Recherche et de Documentation de L'EIFORCES est monté au pupitre pour la présentation de l'activité, de sa problématique, et des ateliers, suivi par une Dame au Savoir imposant Pr. GANA FOMBAN LEKE ROSE pour la leçon inaugurale.


Les Travaux qui se tiennent en présence des experts internationaux, des officiers supérieurs de plusieurs pays, des représentants de tous les secteurs de la République au plus haut niveau, se poursuivent en Ateliers et devront s'achever ce vendredi 28 mai 2021 par la présentation du rapport général des travaux et des principales recommandations et l'allocution du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.


Dans le registre des exposés du jour, l'on aura suivi avec beaucoup d'intérêt celui de Monseigneur KLEDA SAMUEL, Archevêque métropolitain de Douala sur le rôle et efficacité de la pharmacopée traditionnelle entre autres.


Ces exposés riches en enseignements qui se poursuivent aujourd'hui et demain vont connaître celui du Docteur PASSO SONBANG ÉLIE, Commissaire Divisionnaire Directeur du Centre de Recherche et de Documentation de L'EIFORCES, Enseignant invité au COESPU en Italie.


L'objectif de cette conférence internationale de Yaoundé est de mutualiser les forces dans tous les secteurs d'activité pour faire échec à la pandémie Covid 19.

Par ERT à Yaoundé pour MenouActu

L'information en continue sur www.menouactu.com/www.menouactuweb.com


.