Crise anglophone : après 3 années loin des crânes, le monarque des Fossong Ellelem retourne en triomphe

  • Ajouter le 15/09/20
  • 0 Commentaire
  • 1341
  • Rédigé Par MenouActu    


Victimes des dégâts collatéraux des sécessionnistes du Sud ouest depuis trois années, le peuple Fossong Ellelem sous la houlette du "Gna'atema'ah Fochoulelieng" en personne a regagné en triomphe la terre natale ce lundi 14 Septembre 2020.


Retour à la terre natale après trois ans à l'extérieur;  les populations Fossong Ellelem sont depuis hier dans leur groupement.

Obligées de plier bagages suite aux exactions répétitives des sécessionnistes du Sud ouest il y a plus de deux ans, les populations Fossong Ellelem dont la chefferie supérieure a été incendiée au passage ont effectué leur grand retour.

L'ambiance était bon enfant. Les populations étaient en liesse. Fières de regagner la terre natale. C'est depuis trois ans que les menaces perdurent et deux ans que les écoles de ce groupement ont complètement fermé.

Après ce retour triomphal, le peuple Fossong Ellelem projète déjà la construction de leur palais royal et surtout la reprise des classes pour le compte de l'année scolaire qui se peaufine.

Après trois longues années passées hors de son groupement pour de raisons de forte menace Sécessionniste, les populations de Fossong Ellelem sont de retour.

Ermann Roméo Tsanou pour www.menouactuweb.com

.