- Ajouter le 05/03/23
- 0 Commentaire
- 1031
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Ils sont porteurs d'un important projet de développement pour le compte de la ville de Dschang, qu'ils soumettront au président tchadien Mahamat Idriss Débi pour financement.
Le président de l'association des étudiants tchadiens de l'université de Dschang-AESTUDs Djigue Ndoyam Ngarbeye et son état major sont en route pour le Tchad depuis ce 03 Mars 2023. La délégation constituée entre autre de l'équipe de football de l'association, fera tout d'abord un bref escale à Douala ou un important tournoi opposant les étudiants tchadiens du Cameroun est organisé du 04 au 12 Mars.
C'est de là que le président et une équipe restreinte prendront la route pour N'djamena, pour rencontrer leur président.
La délégation soumettra à cet effet plusieurs projets au président Mahamat Idriss Débi en personne, pour financement.
Parmi ces projets, l'on retrouve la construction d'une bibliothèque tchadienne dans la ville de Dschang.
Si ce projet retient l'attention de la présidence tchadienne, il s'agira d'une première dans la ville de Dschang voire au Cameroun. Tout compte fait, la réalisation effective de ce projet, sera d'un grand bien pour les 2000 étudiants tchadiens de la ville universitaire, mais aussi pour les autres étudiants.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.