- Ajouter le 08/03/23
- 0 Commentaire
- 449
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Avec à leur tête le Professeur Sylvie Wansi, ces amies de Charlemagne et de Jules Ferry ont donné à la célébration du 8 mars 2023 de la Menoua une coloration unique à cette journée au féminin.
Activités sportives, journée portes ouvertes, soirée culturelle, tels sont les grands moments de la célébration du 8 mars par les femmes de la première Université camerounaise et d'Afrique centrale.
Un exploit rendu possible grâce à la maestria du comité d'organisation, à la bonne volonté et au sacrifice de Madame le Vice-Recteur chargé du contrôle interne, le Professeur Sylvie Wansi. Cette dernière, accompagnée d'une dynamique équipe, à mobilisé les femmes universitaires pour la réalisation d'un 8 mars inédit. Mais cette réussite s'est dessinée un peu plus tôt lorsque le patron de cette institution, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, a décidé d'offrir à toutes les femmes universitaires le précieux pagne du 8 mars. Bingo!!!!!
Ensuite, les journées gastronomiques et portes ouvertes ont donné à ces femmes l'occasion d'étaler tout l'éventail de leur savoir-faire. On découvre alors qu'au delà des tableaux noirs, des livres et des thèses, bref des amphithéâtres et autres bureaux, se cachent des excellentes cuistots, des tisserandes et des entrepreneures.
Et puisqu'il n'y a pas de un sans deux, le personnel en «F» de l'Université de Dschang a offert au public ce jour à la place des fêtes un défilé en F. Des pas cadencés et audacieux, une démarche militaire encadrée par un regard convaincu, le public n'a tout simplement pas résisté et s'est laissé emporter dans cette démonstration par des acclamations intenses.
La célébration du 8 mars, c'est également des centaines de femmes de diverses associations, réunions, écoles et institutions religieuses qui ont répondu présentes. Pour les femmes de l'Université de Dschang, la journée s'achève par une soirée dégustative au restaurant universitaire où le Professeur Sylvie Wansi, dans son mot a remercié le Recteur pour ses accompagnements multiples pour la réussite de cette semaine féminine.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.