Dschang : Les flammes dévastent plusieurs commerces au cœur de la ville.

  • Ajouter le 02/10/17
  • 8 Commentaires
  • 1212
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 02/10/17 à 13:48

Le bilan s’estime à plusieurs millions de Francs CFA ; L’incendie qui a fait effet dans cette nuit du Dimanche 1er au lundi 2 octobre 2017 sera parti d’une des boutiques avant de se répandre sur toute la surface.


Les activités sont depuis ce lundi matin mis à mal sur ce territoire de la ville de Dschang  qui était jusque-là  économiquement très actif. Treize au total, ces constructions léchées par le feu, situées juste en face du bâtiment principal de la Commune de Dschang abritaient les services des  bureautiques, une alimentation, des boutiques pour shopping, appareils électroniques, brocante  et sérigraphie, des salons de beauté, studio photos …Etc. c’est aux environs de 24 heures dans la  nuit du  Dimanche 1er au lundi 2 octobre 2017 que le feu s’est  déclenché d’une source pas encore  réellement  définie, bien que  l’hypothèse d’un coupe-circuit  reste la plus probable des avis des uns et des autres.  

La majorité des propriétaires de ces services joints d’urgence au téléphone  se sont aussitôt rendu sur le lieu ; les populations riveraines déjà mobilisées réussiront à sauver des flammes une partie du contenu de certaines boutiques ; ceux des propriétaires dont les boutiques n’ont pu être ouvertes n’ont eu au petit matin que leurs yeux pour pleurer. Pas  de perte en vie humaine heureusement, mais des dégâts matériels assez considérables enregistrés.  Les populations essayant de circonscrire les flammes ont été rejointes quelques heures plus tard par des sapeurs-pompiers venus  de Bafoussam à l’effet d’apporter des secours à ces populations. La localité est actuellement sans électricité puisque des câbles électriques ont été sectionnés par la vive montée des flammes.  

Un autre événement malheureux qui survient quelques jours  après l’éboulement d’un immeuble qui a causé la mort d’une personne dans la même ville.


MenouActu

.