- Ajouter le 17/03/25
- 0 Commentaire
- 1295
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 17/03/25 à 21:32
La commune de Dschang est en train de se doter d'une infrastructure routière majeure, grâce à l'aménagement et l'ouverture de la voie de contournement de la falaise de Dschang. Ce projet, qui relie plusieurs localités stratégiques, est essentiel pour le
développement économique et social de la localité.
La voie de contournement, d'une longueur de près de 8 kilomètres, part du carrefour Litieu (marché plantain), traverse FossongWentcheng, puis passe par le pont Kemtsop, Fotetsa, Fongo Ndeng, et marché Wadieh par FossongWentcheng jusqu'à l'entrée de Fondonera. Elle contourne la montagne avec des largeurs variant entre 8 et 10 mètres, offrant ainsi une alternative sûre et fonctionnelle pour les usagers.
Le constitutionnaliste Lekene Donfack Charles Etienne, accompagné de Me Nguefack, a effectué une visite sur le terrain samedi dernier pour évaluer l'avancement des travaux. Il a déclaré être fier de constater que ce projet avance de manière sûre et efficace, grâce à une collaboration fructueuse entre les populations dynamiques et la collectivité de Dschang.
Cette route viendra soulager les populations en facilitant le trafic et l'écoulement des produits agricoles issus de cette zone à fort potentiel agricole. Elle représente un pas de plus vers une mobilité plus fluide, une sécurité renforcée et une économie locale boostée.
Le maire de Dschang, Jacquis Gabriel Kemleu Tchapgou, a également salué les efforts déployés pour la réalisation de ce projet, et a encouragé les acteurs impliqués à poursuivre leur travail acharné.
Enfin, notons que le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a annoncé que cette route bénéficiera de l'entretien par le gouvernement de la république juste après la fin des travaux de construction de la traversée sur le lieu du double éboulement de la falaise de Dschang. Les populations de la Menoua attendent avec impatience la concrétisation de cette promesse.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu