Dschang : le tribunal reprend ses activités, les justiciables peuvent respirer !

  • Ajouter le 12/11/25
  • 0 Commentaire
  • 800
  • Rédigé Par MenouActu    


Après les émeutes du 15 octobre dernier qui ont secoué la ville de Dschang, le tribunal de Dschang a enfin repris ses activités.


Les manifestants avaient alors incendié plusieurs édifices publics et privés, dont le palais de justice et son bâtiment annexe, détruisant ainsi des archives précieuses datant de 1925.


Le procureur de la république, Tsayem Roger, a annoncé que le service public de la justice est désormais disponible aux jours et heures ouvrés. Les justiciables peuvent désormais se présenter au Secrétariat de monsieur le greffier en chef pour obtenir les bulletins n° 3 du casier judiciaire.


Pour ce faire, ils doivent être munis de l'original ou de la copie certifiée conforme de leur acte de naissance ou de leur carte nationale d'identité, ainsi que de la somme de 3 300 francs CFA. Il est important de noter que les désagréments rencontrés lors de l'obtention desdits documents doivent être dénoncés au procureur de la république qui répond au numéro de téléphone 6 77 75 02 38.


Le procureur de la pépublique a également mis en garde contre les personnes qui exigeraient, percevraient ou tenteraient de demander un montant plus élevé que celui susvisé, en vue de l'établissement et la délivrance des bulletins de casier judiciaire. Ces personnes s'exposent à des poursuites judiciaires.


Les justiciables de Dschang et de la Menoua peuvent donc respirer, le tribunal est de nouveau opérationnel et prêt à les servir.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.