- Ajouter le 17/05/25
- 0 Commentaire
- 894
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 17/05/25 à 10:34
La ville de Dschang a vibré aujourd'hui au rythme d'une marche symbolique dédiée à l'unité et au vivre-ensemble, en prélude à la 53e édition de la Fête de l'Unité. Placée sous le thème : « Armée et nation unies pour un Cameroun tourné vers la paix et la
paix et la prospérité », cette initiative a rassemblé une large palette d'acteurs institutionnels, religieux, éducatifs et médiatiques.


Les participants, conduits par le préfet du département de la Menoua, M. ITOE PETER MBONGO, ont marché de stade Foréké-Dschang à la préfecture, où des prières œcuméniques ont été prononcées pour appeler à la paix, à l'unité et à la prospérité pour le Cameroun.
Cette marche s'inscrit dans une série d'activités organisées pour commémorer le référendum de 1972 ayant conduit à la création de l'État unitaire camerounais. Elle vise à renforcer les liens entre les différentes composantes de la société et à promouvoir les valeurs essentielles telles que la solidarité, la tolérance et le respect mutuel.


Le rendez-vous est désormais fixé pour le mardi 20 mai à la place des fêtes de Dschang, où se déroulera la traditionnelle parade marquant le point culminant des festivités.
Par SM pour le journal citoyen MenouActu
.



