EXCLUSIF : 20 lutteur(se)s débarquent à Dschang les 20 et 22 Octobre 2023.

  • Ajouter le 09/10/23
  • 0 Commentaire
  • 720
  • Rédigé Par De Fopossi    


  • Mis a jour 09/10/23 à 16:12

Les gladiateurs ont favorablement répondu à l'appel du festival culturel Reconnection, pour offrir aux spectateurs de cet événement des combats spectaculaires en lutte africaine(sénégalaise), hybride et lutte ....


C'est l'une des principales innovations du festival culturel Reconnection pour sa deuxième édition qui se tiendra du 20 au 24 Octobre prochain. Des jeunes lutteurs de différentes catégories, s'exhiberont sur la cour de l'Alliance Franco-Camerounaise de Dschang, comme à l'époque de l' Afrique ancienne où des lutteurs mesuraient leurs forces sur la place publique.

Un moment de sport, de détente, mais aussi et surtout de culture historique, qui mettra en avant cette richesse africaine de plus en plus méconnue des nouvelles générations.  


Comme le beau lutteur noir de Elolongue Epanya  Yondo, la terre de Dschang tremblera certainement avec l'avancée tenki tenki de ces lutteurs pétris d'expérience, sous les clameurs de la foule.


Le général Balog, Petit coeur ou encore le Lourd léger, des grands noms de la discipline au Cameroun qui reconnecteront durant une heure le public à son passé de  guerrier. Il est en outre question, de mettre en avant ce côté combatif d'un peuple africain qui a toujours su se relever après des épreuves tragiques.


Le festival Reconnection offre ainsi au public de la Menoua et aux visiteurs, un avant-goût du combat qui opposera cinq jours plus tard, le camerounais Francis Ngannou à Tyson Fury. Des moments inespérés et des souvenirs inoubliables dans la cité historique de Dschang.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.