- Ajouter le 23/12/17
- 0 Commentaire
- 1067
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Une semaine que l’ambiance des fêtes se vit dans différents établissements maternels ; ce vendredi 22 décembre 2017, ces tout petits ont été rejoints par leurs ainés qui entrent ainsi en congés pour deux semaines.
La remise des bulletins dans les établissements primaires et secondaires a eu lieu ce jour.
La fin du premier trimestre est ainsi sifflée. Il s’agit de l’entrée en congés des écoliers et lycéens afin de profiter des fêtes de fin d’années qui meublent cette période, qui ira du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Depuis quelques jours, la mobilisation s’observait dans les établissements maternels à travers des cérémonies festives qui ont été une occasion aux tout petits, non seulement de s’amuser à travers des Sketchs, chansons et danses, mais surtout de restituer les savoirs qu’ils ont acquis durant ce premier trimestre. A la base nautique de Dschang ce 21 décembre par exemple, ce sont les écoliers de l’EMPA du marché b, groupe I ont fait montre de ces connaissances emmagasinées, c’était à l’occasion d’une cérémonie très courue des autorités locales et des parents d’élèves.
Ils ont été rejoints par leurs cadets du secondaire à qui des carnets de notes ont été remis ce 22 décembre ; Chacun devra à partir de cette première phase du calendrier scolaire procéder à une sorte d’auto-évaluation afin de savoir sur quel pied danser. Dans les établissements scolaires, quelques conseils ont été prodigués à l’endroit des apprenants pour les éviter d’être pris au piège des aléas qui sont bien souvent monnaie courante en cette période sensible. Ils ont surtout été invités à renouer avec le chemin d dès le lundi de la rentrée. Dans certains établissements, des cours de remise à niveau sont organisés à l’intention de ceux des élèves qui préparent les examens officiels.
J K T