- Ajouter le 10/11/24
- 0 Commentaire
- 555
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 10/11/24 à 12:34
C'est la quintessence du message de M. Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la région de l'Ouest, délivré hier après-midi lors de sa sixième visite sur les lieux du sinistre de la falaise mortelle de Dschang.
Attention : l’image à la une n’est utilisée qu’à titre d’illustration de ce qui aurait pu se passer.
En effet, hier après-midi, le numéro un de la région de l'Ouest a annoncé en of à la presse que l'équipe de la Délégation Régionale des Travaux Publics et des géomètres sera sur le terrain lundi prochain pour les études techniques afin d'envisager une voie de contournement pour les petites voitures sur le trajet Dschang-Santchou.
Les usagers de la route qui longe la falaise de Dschang pourraient alors pousser un ouf de soulagement si une solution de contournement était enfin trouvée. Le double éboulement de terrain qui s’est produit le 5 novembre dernier causant jusqu'ici la mort d’au moins douze personnes a paralysé la circulation dans cette zone.
Les usagers sont actuellement contraints d’emprunter la route nationale N°5 entre Bafang et Bafoussam avant de rallier Dschang.
Entre tristesse et désespoir, les familles des victimes du double éboulement de terrain de la falaise ne savent plus à quel saint se vouer. Malgré le corps sans vie retrouvé hier, portant le bilan total à 12, d'autres familles ont perdu l'espoir de retrouver les corps des leurs après plusieurs jours de fouilles.
Les fouilles continuent progressivement au lieu du sinistre en attendant de trouver une solution favorable pour la voie de contournement.
Cependant, les usagers de la route qui longe la falaise de Dschang pourraient se sentir soulagés si une solution de contournement était enfin trouvée, mais il est important de rester prudent et vigilant face à la situation actuelle.
Par Kevin Abamo de retour de la falaise de Dschang pour le journal citoyen Menouactu
.