- Ajouter le 03/03/25
- 0 Commentaire
- 1278
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La falaise de Dschang, située dans la région de l'Ouest, a été le théâtre d'un double éboulement tragique le 5 novembre 2024, qui a coûté la vie à plus de vingt personnes et endeuillé plusieurs familles.
Depuis lors, la route a été officiellement fermée par l'administration, via un communiqué du gouverneur de la région de l'Ouest.
Quatre mois après la tragédie, les populations villageoises ont décidé de prendre les choses en main. Dimanche 2 mars 2025, elles ont réouvert la route, malgré l'interdiction gouvernementale. Selon elles, l'inertie des gouvernants les a poussées à agir pour alléger leurs souffrances.
Actuellement, la route est utilisée par les mototaximen, mais également par les petites voitures qui circulent sur l'axe Dschang-Melong en passant par Santchou. Les populations demandent aux pouvoirs publics de prendre des mesures pour améliorer la situation et réduire les difficultés qu'elles rencontrent.
La crise économique qui affecte le département de la Menoua, ainsi que les régions du sud-ouest et du nord-ouest, est en partie due à la fermeture de la route. Les populations espèrent que les autorités prendront rapidement des mesures pour résoudre ce problème et améliorer leur qualité de vie.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.