Fan Zone Dschang : folle mobilisation dans la « La Tanière du Lion »

  • Ajouter le 25/01/22
  • 0 Commentaire
  • 690
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 25/01/22 à 21:19

La cité universitaire tient enfin dans la Fan Zone, « La Tanière du Lion ». Sur le site du Cenajes de Dschang ce mardi, une mobilisation toute azimute des amoureux du ballon rond venus vivre en direct les rencontres de la 2e Journée des 8e de finale.


Sons de vuvuzela ! Des cris croisés !  Suspens ! vibrations et de l’extase. L’ambiance est restée électrique dans « La Tanière Du Lion »  jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central de la confrontation entre le Cameroun et les Comores.

Enfin le public sportif de la Ville de Dschang peut désormais se donner rendez-vous comme dans d’autres pour partager ensemble les sensations fortes de la CAN TOTALENERGIES2021, rendues à la phase décisive des 8e de finale.

Sevrés des premiers matchs, les habitants de la ville de Dschang digéraient mal cette attitude des autorités locales qui avaient annoncé en grande pompe l’érection de deux fans zones au cœur de cette cité universitaire,  afin de permettre de vivre et de partager les vibrations que provoque  la 33e édition Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue depuis le 09 Janvier sur le sol camerounais.

Il a fallu attendre la 2e journée de la phase des 8e pour voir définitivement sortir des terres « la Tanière des Lions ». Une initiative conjointe de la Commune de Dschang, les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

C’est ainsi que les populations dès la fin de journée se sont ruées par centaines vers le Centre National de la Jeunesse et des Sports (CENAJES). En face du public acquis, un écran imposant qui donne l’impression de se retrouver dans l’antre d’Olembé.

Sur chaque action de but, le public exulte. Les réalisations de Karl Toko Ekambi,(29e) de Vincent Aboubakar à la 70e  Quelques déceptions tiennent en haleine les fans. Les multiples assauts infructueux suscitent déception et colère chez au sein du public.  Que dire  de ce coup de pied arrêté M'changama qui viendra à la 81e créer une autre sensation bouillonnante de la partie ?

Heureusement, les hommes d’Antonio Conceiçao ont su assurer l’essentiel. Le sentiment de satisfaction à demi-teinte est partagé entre les autorités présentes Sous-préfets, Maire de la Commune de Dschang, leurs collaborateurs et le public présent sur place.

 Mais l’extase de ses moments de communion entre autorités et  fanatiques du ballon rond reste intacte.

Il était temps. La fièvre s’annonce plus grande pour les rencontres à venir, lorsqu’on sait que les affiches prochaines augurent des rencontres assez coriaces.  
Par JKT pour le journal citoyen MenouActu

.