Femme africaine : La Cameroon Debate Association se prépare pour terminer en beauté.

  • Ajouter le 29/07/22
  • 0 Commentaire
  • 727
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 29/07/22 à 20:12

Depuis le 20 Juillet dernier, les activités vont aux pas de course à la Cameroon Debate Association. Le congrès international de la femme africaine organisé par cette association au féminin, à l'occasion de la journée internationale de la femme africaine,


 connaîtra son apothéose ce 30 Juillet avec la grande finale de débat.

Tous a commencé ces 20, 21et 22 Juillet 2022 à la Cameroon Debate Association lorsque les sélections pour la compétition  de débat féminin dénommée Her Debate ont débuté. Au centre de ces débats exclusivement féminin, des sujets qui concerne la femme africaine. Cette compétition exclusivement féminine, a réuni depuis lors 64 oratrices pour 10 membres du jury.


Trois oratrices seront décorées ce 30 Juillet lors de la grande finale.

À côté de cette compétition de débat, deux autres événements majeurs auront lieu notamment la Her business qui est une compétition qui réunissant elle aussi 50 jeunes statupeuses africaines âgées d'au moins 18 ans. L'objectif étant d'encourager l'entrepreneuriat féminin et la mise en avant des compétences de la femme noire.


Il y aura enfin la grande gala qui aura lieu au Addys Hôtel de Dschang ce 30 Juillet. Un défilé de mode purement africain et l'exposition de produits made in Africa by women aura lieu au cours de cette soirée.

Plusieurs invités de marque sont attendues au cours de ce grand rendez-vous notamment la présidente de la Cameroon Debate Association Adeline Tsopgni.


Le salon international de la femme africaine qui s'achève ce 30 Juillet, et dont les principaux objectifs sont la valorisation de culture africaine, la lutte contre la dépigmentation de la peau et la valorisation de la femme noire entre autres, est organisé en prélude à la journée internationale de la femme africaine qui se célèbre le jour suivant, soit le 31 Juillet 2022.


Cyrille De Fopossi pour le Journal citoyen MenouActu

.