Fo'o Ndoumbing 2025 : Qui proposera le meilleur logotype du festival ?

  • Ajouter le 18/09/23
  • 0 Commentaire
  • 614
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/09/23 à 23:42

En prélude aux hostilités comptant pour la première édition du festival FO’O NDOUMBING 2025 dans le groupement Fondonera, le concours du choix du logo a été lancé depuis quelques semaines déjà. Une initiative de la commission mise en place par le Roi des


Fondonera, sa Majesté NTEUBOU DJEUDO Étienne Junior.

L'objectif  principal étant d’offrir l’opportunité à chaque fils dudit groupement d’apporter sa modeste contribution à l’édification d’une société  Fondonera identifiable à travers une image ou tout au moins un symbole. Par ailleurs, il question par le biais de cette compétition de dénicher et récompenser les talents artistiques que regorge le groupement aux chaînes de montagne dans la Menoua.

Initié depuis le lundi 21 Août 2023, au lendemain de la nomination des membres de la COFF2025, le 19 du même mois, à l’esplanade de la place des fêtes du groupement Fondonera, lors de la clôture du Congrès National JEF 2023 ; ce concours de haute envergure est ouvert à tous les fils et filles Fondonera vivant en terre camerounaise ou à l’étranger, désireux de booster le rayonnement de la culture Fondonera  de par leur savoir-faire. Gratuité et liberté du choix langagier sont de mise. Il faut  dire que les contributions pour cette compétition sont autorisées en Anglais, Français, et la langue maternelle, bien entendu, n’étant pas en reste. Telles sont du moins quelques recommandations de l’équipe en charge.


Coté soumission des dossiers, les candidats peuvent soumettre leurs propositions en version imprimée et/ou numérique (clé USB) dans une enveloppe bien scellée auprès du rapporteur général, le  Pr. AWOUAFACK Maurice Ducret au contact ci-après : 699 861628.  


 Les candidats de la diaspora peuvent soumettre leurs réalisations par e-mail à  l'adresse : amauduc@yahoo.com


C’est dire que les potentiels candidats auront fort à faire pour convaincre le jury, si l’on s'en tient en tout cas au pourcentage élevé des candidatures déposées jusqu’ici. Ceci d’autant plus que le lauréat au terme de cette activité, bénéficiera d’un prix spécial.  


Promotion des valeurs touristiques, socio-économiques, culturelles et sportives du groupement Fondonera ; illustration de la société Fondonera, tout entière par un symbole, c’est sur ces maîtres mots que  Monsieur NGUETABONG Hervis, en sa qualité de PCO de cette première édition dit vouloir asseoir le succès  de ce gigantesque événement.

Pour mémoire, l’appel à candidature lancé depuis un mois environ prend fin ce jeudi 21 Septembre 2023, date limite de recevabilité des contributions. Le dépouillement est prévu pour le 30 septembre prochain, sanctionné par la publication des résultats.


Si ce concours du meilleur logo est une  opportunité d’exposition des talents artistiques, il n’en demeure pas moins que les efforts de tous les fondonera devront être conjugués en faveur de la réussite de ce grand festival.


Elmas  Keukang,  stagiaire, MenouActu


.