Fokoué : Les obsèques du Chef Nka'a une fois de plus interdits, trois ans après son décès.

  • Ajouter le 04/07/23
  • 0 Commentaire
  • 1404
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 04/07/23 à 20:45

Prévus pour le 15 juillet prochain, les obsèques de sa Majesté Medoug Kemgang Alain Luciano décédé en mars 2020, viennent d'être renvoyés une fois de plus à une date ultérieure par le sous-préfet de l'arrondissement de Fokoué. Ce dernier évoque,


des raisons de troubles à l'ordre public et à la tranquillité des populations Nka'a pour justifier cette décision de renvoi.

Une situation qui vient une fois de plus soulever des questions au sujet des nombreuses interdictions que ces obsèques ont jusque-là connu, d'une part du chef supérieur Bamengwou, et cette fois du sous-préfet de Fokoué.


De sources concordantes, les différentes parties en conflit ont été conviées à prendre part à une assise à la préfecture de Dschang ce mercredi 05 juillet 2023, pour la résolution de cette querelle, qui met à mal la vie de la chefferie Nka'ah et celle de la famille princière, tout comme les us et coutumes du village Nka'ah.

Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu


Cliquez sur ce lien https://youtube.com/@menouactuwebtv5525 pour vous abonnez sur MenouActu web tv et profitez de nos reportages vidéos

.