Fokoué : Les populations de Bandoum pleurent devant le Maire.

  • Ajouter le 27/03/23
  • 0 Commentaire
  • 641
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 27/03/23 à 6:59

Adrienne Paule Zamdjio epse Demenou Tapamo était au chevet des populations de Bandoum ce dimanche 26 mars 2023 pour leur apporter du soutien et du réconfort, mais aussi s'enquérir de la gravité des dégâts causés par les inondations du vendredi 24 mars


 dernier. Elle a été accueillie par les pleurs et les supplications des sinistrés.

C'est une population aux yeux larmoyants et aux visages marqués par les récentes inondations qui a accueillie le Maire de Fokoué à Bandoum.


Accompagnée du sous préfet de l'arrondissement de Fokoué, Adrienne Paule a reçu des populations, une liste non exhaustive des différents dégâts causés par ce déluge dans leur village.

On retient ainsi que plusieurs  constructions ont été détruites par la forces des eaux, mettant ainsi de nombreuses familles à la rue, sous un froid hivernal. On note aussi des champs détruits en cette période de semailles et des récoltes emportées.


Mais l'une des principales doléances des populations à l'endroit de madame le Maire ce jour était la libération du lit du fleuve Malapoundjé, principal responsable de cette catastrophe.


Face à cette kyrielle

de doléances, le Maire a fait savoir aux populations qu'elle fera le nécessaire pour apporter son soutien aux sinistrés.


Un appel à l'aide et à la mobilisation a été lancé par ses soins, pour venir en aide aux personnes les plus affectées. Appel auquel plusieurs ont déjà répondu favorablement.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.