- Ajouter le 02/08/23
- 0 Commentaire
- 849
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Prévu du 12 au 19 août 2023, le congrès de l'unité pour la revalorisation de la culture du groupement Fondonera frappe un grand coup quelques jours avant son lancement. Projet sociaux, investissements humains gigantesque,
récompenses scolaires et agricoles, le congrès de la jeunesse Fondonera impose le rythme et la cadence du développement aux autres. Les routes en priorité, et l'excellence scolaire dans le viseur des fils et filles Fondonera.
L'axe Tsinletop entrée chefferie supérieur est l'exemple parfait de l'ambition que nourrit la Jeunesse Fondonera (JEF) à travers ce congrès.
Le dit tronçon vient d'être relooké il ya quelques jours à travers une mobilisation sans pareille des jeunes Fondonera, et présente désormais fière allure.
Une route praticable, un congrès accessible
L' aménagement pendant plusieurs heures de cet axe Tsinletop-Chefferie supérieur, permettra dès lors un accès plus facile au village du congrès dès son ouverture le 12 Août.
Pour Fabrice Gaël Takang, président de la jeunesse Fondonera, «La construction et l'aménagement de nos routes demeurent un problème majeur auquel les Fondonera veulent absolument en découdre».
L'enjeu éducatif
Mais au delà des routes, l'excellence scolaire et agricole font également partie des objectifs visés par les organisateurs de ce somptueux rendez-vous. Les meilleurs élèves et étudiants Fondonera, seront ainsi récompensés à la hauteur de leur sacrifice annuel. Un autre moyen de venir en soutien aux parents qui se battent chaque jour pour l'éducation de la future élite Fondonera.
Le grand rendez vous culturel de la jeunesse Fondonera c'est pour bientôt et le peuple Fondonera est bien prêt à accueillir ses visiteurs.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu
.