Football professionnel : la note d’Elimbi à Rigobert Song

  • Ajouter le 13/08/17
  • 0 Commentaire
  • 1301
  • Rédigé Par MenouActu    


Après avoir été recalé pour le déplacement de Sao Tomé et Principe avec les lions A’, Francis Elimbi a envoyé un signal fort au sélectionneur.


Elimbi 3-1 Coton Sport !!! Voilà le score ayant sanctionné la rencontre de ce dimanche au stade du Cenajes de Dschang où le recalé de la liste de Rigobert Song a ébloui de tout son talent cette rencontre pour permettre à son équipe d’empocher les trois points.

Personne n’a manqué de marquer son grand étonnement en voyant le meilleur buteur du championnat à l’échauffement ce dimanche après-midi, en prélude à la rencontre qui devait opposer son équipe à Coton Sport de Garoua. C’est confiant que le natif du littoral a abordé cette rencontre avec pour seul objectif de répondre à ceux qui restent encore sceptiques quant à son talent et son efficacité face aux buts.

Il a fallu juste 21 minutes pour que Francis Elimbi donne le ton dans cette rencontre en allumant la première étincelle pour faire taire ses détracteurs. Un signal fort pour ceux qui ont donné raison au sélectionneur des lions A’. Elimbi s’est comporté comme un véritable lion blessé : il a mis à mal la défense de Coton et a permis au gardien de se retourner à trois reprises chercher le ballon au fond de ses filets. Comment ne pas s’attacher les services d’un joueur à la gâchette facile comme lui ? En tout cas, en faisant parler la poudre à trois reprises le sociétaire de l’oiseau de la Menoua a envoyé un signal fort et un message suffisamment clair à Rigobert song.

En route pour le prochain regroupement des A’ avec dans son escarcelle 15 buts, Elimbi espère être dans les bonnes grâces de son sélectionneur et avoue être confiant de tenir une place pour la rencontre de samedi prochain face à Sao Tomé. Ne dit-on pas souvent que le mal est un certain bien ?

Guy Paulin MBATCHOU 

.