- Ajouter le 15/05/23
- 0 Commentaire
- 1161
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 15/05/23 à 7:46
Les obsèques de l'ex chef de troisième degré du village Atochi dans le groupement Foreke, sa majesté Achingui Benoît ont eu lieu du 08 au 13 mai 2023. Une occasion pour les dignitaires de ce village de procéder à l'arrestation du nouveau chef et son
équipe en présence du parrain, le chef supérieur Foreke, des chefs de troisième degré du groupement, et du nouvel adjoint au sous préfet.
Sa majesté Tsafack Achegui Herman est le nouveau chef du village Atochi, et le 7ème de la dynastie. Il remplace feu sa majesté Achingui Benoît, décédé le 18 février 2023.
Et le chef supérieur Foreke, parrain de ce village, n'a pas fait les choses à moitié. À côté du chef, le Tchuèté, le Sa'a et la Mafo'o du chef ont aussi été arrêtés.
Le nouvel adjoint au sous préfet prend ainsi son baptême de feu dans cet arrondissement dont certains villages sont plongés dans une longue guerre de succession.
Ce dernier a une fois de plus rappelé que l'administration n'est pas directement impliquée dans le processus de désignation des chefs, mais ne fait que constater le choix porté sur celui qui leur est présenté.
Sa majesté Herman Achegui Tsafack, prend ainsi les rênes d'un village qui a besoin de se remettre économiquement et socialement. La priorité étant les questions de routes et d'infrastructures sociales.
L' ancien chef n'ayant pas eu le temps de travailler profondément, handicapé par un règne court et la maladie .
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.