Fotetsa : Les Sept détenus désormais libres.

  • Ajouter le 11/05/23
  • 0 Commentaire
  • 1307
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 11/05/23 à 11:17

Après avoir passé plusieurs heures à la brigade de gendarmerie de Dschang, les sept fils de ce groupement ont recouvré leur liberté très tard dans la nuit, ce mercredi 10 mai 2023.


Parmi les personnes  retenues à la brigade de gendarmerie de Dschang, on peut citer sa majesté Affoupapu Jean Marie dit Fo'otsa, chef du village Zempouet et doyen des notables du groupement Fotetsa. Ce dernier a été le premier a être retenu au environ de 9h. D'après ses propos, c'est à la sous préfecture de Dschang ou il s' est rendu ce mercredi pour obtenir un document qu'il a été cueilli par les éléments de la gendarmerie alors qu'il se séparait du sous préfet. Il lui a été reproché sa participation le 22 Avril dernier, à une manifestation interdite par le sous-préfet de Dschang.

C'est suite à cette arrestation qu'une importante population, constituée des grands-mères, jeunes et patriarches va se rendre sur les lieux munie d'arbres de paix pour s'enquérir de la situation et réclamer sa libération.


Six autres personnes seront par la suite interpellées parmi les revendicateurs. L'on apprend que deux avocats se seraient rendus sur les lieux aux environs de 21h pour s'enquérir de la situation.

 Les populations quand à elles avaient décidé de ne pas rentrer sans les siens, et avaient élu domicile sur place.


Autour de 22h, les sept détenus sont libérés sous les cris de joie. Mais ce n'est que partie remise car ils reviendront à Dschang ce vendredi 12 mai pour répondre à la convocation qui leurs a été servis.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.