Guerre du Noso : carnage à Bamenyam dans les Bamboutos.

  • Ajouter le 21/11/23
  • 0 Commentaire
  • 1844
  • Rédigé Par MenouActu    


Près d'une centaine d'hommes lourdement armés présentés comme ambazoniens aurait pris d'assaut le marché de Bamenyam dans le département des Bamboutos très tôt ce mardi 21 novembre 2023, semant la terreur sur leur passage avant de repartir.


Le village Bamenyam vit des moments sombres depuis ce matin du 21 novembre 2023, jour du marché. Alors que la place centrale du marché Bamenyam était noire de monde, près d'une centaine de sécessionnistes amba-boys, aurait fait irruption sur les lieux avant de déclencher des tirs qui ont entraîné sur le champ << le décès d'une dizaine de commerçants du camp maïs venus se réfugier derrière les militaires présents>>, nous rapporte une source sur les lieux.


Une horde venue tout droit du village Awoe, et qui n'a vu devant elle aucune résistance, encore moins de riposte.  La dizaine d'hommes présents sur les lieux, avait pris ses jambes au cou très tôt.


Plusieurs commerces ont entre autres été incendiés, des motos volées par ces hommes qui ont par la suite fait chemin retour.


Pour l'heure,  difficile de dire s'il s'agit d'un retour en force de la crise anglophone avec les récentes tueries de Buea(Muea), ou s'il est tout simplement question d'une attaque visée et d'un règlement de comptes.


Cyrille De Fopossi pour MenouActu

.