International : Exercice militaire conjoint Chine-Russie-Syrie-Biélorussie-Inde en préparation.

  • Ajouter le 29/08/22
  • 137 Commentaires
  • 908
  • Rédigé Par MenouActu    


Du 02 au 07 septembre prochain, aura lieu en Russie un important exercice militaire entre la Russie et des pays amis. Près de 50 000 soldats sont attendus pour cet important exercice militaire qui inquiète au plus haut point les pays occidentaux.


L'objectif dudit exercice, avec pour nom de code Vostock 2022, c'est de renforcer les capacités défensives de ces pays alliés et de coordonner leurs stratégies de défense terrestre, aérienne et maritime.


L'idée d'un exercice militaire conjoint entre ces pays aux idéologies qui se rapprochent part non seulement de la guerre en Ukraine et du double jeu des États-Unis, de l'Union Européenne et de l'OTAN, mais aussi et surtout des tensions qui sont montées d'un cran entre la Chine et les États-Unis au sujet de Taïwan.


Un rapprochement qui inquiète au plus haut point les États-Unis et alliés qui voient en cela un problème pour la paix et la stabilité mondiales.


Les soldats de plusieurs pays ont déjà rejoint le terrain d'entrainement de Sergueïevsky dans l'extrême orient russe, lieu où se dérouleront les exercices.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.