- Ajouter le 02/12/22
- 0 Commentaire
- 732
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Victoire historique des lions indomptables du Cameroun sur le Brésil en coupe du monde. Une victoire dont l'inspiration est venu du jeune prodige de la colombe sportive du Dja et Lobo Jérôme Ngom. MenouActu vous dit ce que vous ignorez du joueur.
Les lions indomptables sont éliminés de la coupe du monde Qatar 2022. L'équipe nationale rentre avec une troisième position honorable de sa poule tout juste derrière la Suisse. Une défaite, une victoire et un match pour quatre points.
Face au Brésil pour son dernier match, aidé d'un David Epassy des grands jours, le Cameroun a tenu le match nul jusqu'à l'entrée du prodigieux Jérôme Ngom alors qu'on jouait la 86eme minutes. S'exprimant sur le couloir droit de l'attaque camerounaise, le jeune joueur du championnat national MTN élite one va démontrer toute la finesse et l'élégance de son talent en trois touches de balle.
Tout d'abord, il va se faire remarquer dès son entrée par un centre intercepté, puis une récupération explosive de balle sur la ligne de touche après environ 35 mètres de course à une vitesse de 37km heure.
Vers la 88ème minute de jeu, et sur sa troisième touche de balle, Jérôme Ngom va effectuer deux contrôles, dépose son vis à vis avant d'adresser un centre en pivot et millimétré au capitaine Vincent Aboubakar. Comme une offrande celeste, Aboubakar Vincent surnommé abouchou va piquer une tête monstrueuse qui va laissé le gardieb Ederson sur le carreau.
Une victoire historique du Cameroun face à la celesao brésilienne, quintuple champion du monde, dans une compétition ou jamais une équipe africaine n'avais réussi pareil exploit.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.