- Ajouter le 23/08/17
- 1 Commentaire
- 2168
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
En l’espace de deux semaines, cette structure a enregistré le décès de deux intellectuels chevronnés.
Deux semaines après le décès du baron Célestin Keutcha Tchapnga de la faculté des sciences juridiques et politiques, c’est au tour de la faculté des sciences de perdre le Professeur Josué Wabo Poné enseignant au département de Biologie Animale.
La nouvelle de ce décès est tombée comme un coup de massue tant au sein de la communauté universitaire qu’au sein de la communauté bandjoun de Dschang : le Professeur Wabo est mort !!! Au caractère subit de ce décès survenu ce mardi 22 Août 2017, est venue s’ajouter la grande perte que la communauté universitaire en général et l’université de Dschang en particulier devait enregistrer. Ce mardi après-midi, une courte maladie a eu raison de Professeur Wabo. De l’avis des proches de la famille du défunt, il souffrait d’un diabète qui a fini par le terrasser après qu’il ait été interné pour 48 heures à l’hôpital de district de Dschang, de retour de la réunion familiale dont il était par ailleurs le chef.
Un baobab de plus est tombé à l’université de Dschang, laissant sans voix étudiants et enseignants, non sans avoir démontré que cette lâcheté de mort ne vient qu’emporter dans son flanc le prototype d’intellectuels que les siècles entiers fabriquent chichement en unique exemplaire. Professeur Wabo aura certes droit aux hommages académiques, mais le vide qu’il laisse au sein de ses différentes communautés restera à jamais. Au moment de son décès, on retiendra de lui qu’il laisse une femme, sa mère et un enfant.
Salut l’artiste !!!!
Guy Paulin Mbatchou
.
Décidément les tombes, les cimetières sont les endroits les plus riches de la terre. Après la mort du barron keutcha, voilà celui d'un autre baobab. Vanité des vanités. Que dire de plus. Ce sont des bibliothèque qui s'effondrent ainsi a l'uds. Mais on NY peut rien. C'est la volonté de Dieu. Allez et reposez en paix nos éminents prof.