L'université de Dschang et l'UNICEF: un partenariat pour la promotion des droits de l'enfant.

  • Ajouter le 14/02/25
  • 0 Commentaire
  • 319
  • Rédigé Par MenouActu    


L'Université de Dschang et l'UNICEF ont organisé un séminaire de formation de 48 heures, ce 13 et 14 février 2024, pour équiper les enseignants et les décideurs sur les principes des droits de l'enfant.


Cet événement s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre l'UNICEF et l'Université de Dschang pour institutionnaliser l'Approche basée sur les Droits de l'Enfant dans l'enseignement supérieur.

Selon  le Professeur DJUIDJE CHATUE Brigitte, coordonnatrice du Centre des Droits de l'Enfant de l'Université de Dschang, "l'UNICEF organise cette formation pour nous équiper afin que nous puissions faire fonctionner le Centre des droits de l'enfant de l'Université de Dschang". Les participants ont reçu des modules sur l'origine et l'évolution du Centre des Droits de l'Enfant, la convention internationale sur les droits de l'enfant, et la méthodologie d'enseignement des droits de l'enfant.


L'objectif de ce séminaire est de permettre au Centre des Droits de l'Enfant de l'Université de Dschang de fonctionner pleinement, en mettant en place des modules de formation spécifiques sur les droits de l'enfant. Les organisateurs soulignent l'importance de prendre en compte les traditions camerounaises pour éviter que les droits de l'enfant ne soient utilisés comme un outil de déshumanisation de la société.


Ce partenariat entre l'Université de Dschang et l'UNICEF s'inscrit dans une démarche plus large pour promouvoir les droits de l'enfant dans l'enseignement supérieur au Cameroun. Les trois universités d'État impliquées dans ce projet sont l'Université de Yaoundé 1, l'Université de Yaoundé 2 et l'Université de Dschang.

Par SM de retour de l'université de Dschang pour le journal citoyen Menouactu 

.