- Ajouter le 25/09/23
- 0 Commentaire
- 884
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 25/09/23 à 9:35
Déjà le 04 septembre dernier lors de la rentrée scolaire, les bribes de manifestations avaient été observées dans certains lycées de la région de l'ouest, notamment dans le département de la Menoua.
La flamme des revendications n'a depuis lors cesser de croître, à l'image de l'ensemble du pays.
Lire aussi: Ouest CTD Awards : Menouactu, meilleur presse digitale
Proactivité, travail de terrain, visibilité et audience sont entre autres critères qui ont permis à Menouactu, d'obtenir cette distinction méritée, lors de la première édition des ouest CTD AWARDS, organisée par l'organisation de la société civile VOCOGLODE. Cliquez sur ce lien https://www.menouactuweb.com/article/Ouest-CTD-Awards-Menouactu-meilleur-presse-digital+1662 pour lire la suite
Le mouvement On a Trop Souffert semble connaître une évolution majeur dans plusieurs lycées et pas des moindres dans la région de l'ouest. Ce lundi 25 septembre, c'est une dizaine d'enseignants du lycée technique de Bafoussam qui brandissait des affiches OTS au sein du campus scolaire.
La craie morte des enseignants devient désormais une véritable crise du secteur éducatif dans le département de la mifi, comme dans plusieurs points sur l'ensemble du territoire camerounais.
Les enseignants camerounais réclament au gouvernement, la mise en application de plusieurs textes qui régissant le métier d'enseignant, notamment le statut particulier de l'enseignant, l'automatisation des rappels et
la paye de la dette des enseignants.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu
.